Le community management, qu'est-ce-que c'est ?

Le Community management, qu'est-ce-que c'est ?

Faut-il réellement investir dans les réseaux sociaux ?

Être présent sur les réseaux sociaux est l'occasion de communiquer sur votre entreprise, sur ses actualités, ses événements, ses projets… C’est aussi une manière de représenter, à travers votre compte professionnel ou votre page, votre sérieux et votre expertise. Être présent sur les réseaux sociaux donnera à votre entreprise une image humaine, accessible et de proximité.

Comment choisir les réseaux sociaux ?

Tous les réseaux sociaux n'ont pas le même but. Pour cela, vous devez tout d'abord bien déterminer votre cible, vos objectifs et ce que vous voulez communiquer sur votre entreprise.
En fonction de votre stratégie, il vous sera possible de prendre possession d'un ou plusieurs réseaux sociaux tels que :

Comment adopter une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Sur les réseaux sociaux, nous constatons qu'il y a trois phases stratégiques à ne pas manquer :

Capter l’attention de l’internaute

L'objectif étant que votre organisation gagne en visibilité grâce à votre présence sur ces médias. Pour capter l'intention de vos internautes, plusieurs actions peuvent être menées :

  • Partager du contenu intéressant pour votre cible,
  • Commenter les publications de votre communauté,
  • Créer des événements pour fidéliser votre communauté.

Stimuler votre communauté

Dans le but de connaître la satisfaction de vos clients vis-à-vis de votre entreprise, il est primordial de stimuler votre communauté. Nous vous conseillons, de ce fait, de vous adresser à eux à travers des posts originaux. Veillez à ce que ces publications soient régulières dans le temps. Par exemple, vous pouvez créer un sondage tous les premiers vendredis du mois.

Inciter les internautes à partager vos actualités

Pour cela, il faut veiller à partager les leurs également. Les médias sociaux fonctionnent sur le principe du « donnant-donnant ». Les actions que vous y menez vous sont toujours récompensées par les internautes. Il faut donc à votre tour les récompenser lorsqu'ils vous sont fidèles.

Quand et à quelle fréquence publier ?

La nouvelle technologie capte de plus en plus notre quotidien et conditionne notre rapport aux autres et à l’information.
Il est donc très important de réfléchir à l'heure où les internautes seront le plus susceptibles de prendre connaissance de vos publications.
Il faut également prendre en compte la fréquence de vos publications pour que votre message ait plus d'impact. En fait, tout dépend de votre communauté et des internautes à qui vous vous adressez.
Cependant il existe quelques règles qui vous aideront à générer le plus d'interactions. Par exemple, sur Twitter, il est conseillé de poster maximum 3 tweets* par jour. Sur Facebook, il suffit de publier 2 fois par jour.
À l’aide des outils statistiques, un community manager est en mesure de choisir les meilleurs créneaux horaires de publication.

* Un tweet est un bref message de 140 caractères que vous pouvez poster depuis votre compte Twitter. Une fois votre tweet posté, tous les usagers du média social pourront le consulter. Vos abonnés, quant à eux, verront apparaître votre tweet dans leur flux d’actualités.

L'agence Mantalo vous accompagne dans cette démarche

L'animation d'un média social est une activité qui demande du temps. Pas tant dans la création de votre compte ou de votre page professionnelle, mais plutôt dans l'animation de celle-ci. En effet, cette pratique demande une certaine rigueur dans le travail ainsi qu'une régularité incontestée. Une page inactive sur les réseaux sociaux est une page qui perd des abonnés, impactant ainsi l'image de votre entreprise et votre visibilité sur le web.
Pour pallier ce problème, nous vous proposons de vous accompagner dans la gestion et l'animation de vos réseaux sociaux.
Nous veillons, pour cela, à vous constituer une communauté, à nourrir votre visibilité sur les réseaux sociaux qui sont les plus en adéquation avec votre cœur de métier et à animer votre page d'animations diverses et variées :

  • organisation d'un jeu concours,
  • création d'un événement,
  • présentation de votre entreprise,
  • publication de vos actualités,
  • partage d'actualités concernant votre secteur d'activité ou bien votre zone géographique,

Vous manquez de temps pour vous consacrer à l'animation de vos réseaux sociaux ? Pas d'inquiétudes, nous le faisons pour vous !
Contactez-nous et nous étudierons ensemble vos besoins de manière à vous proposer une stratégie de communication efficace et adaptée à votre activité.


 

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Zone artisanale de Borie Marty
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