Nouvelle boutique en ligne pour Maison Lembert

Domaines : 

Date  : 

Novembre, 2015
Image boutique en ligne Maison Lembert

Le choix d'un nouveau site est stratégique

La décision résulte d'une analyse des "pour" et des "contre". En jeu :

  • un objectif de développement,
  • la volonté d'élever le niveau des services apportés aux clients,
  • l'utilisation de technologies durables et performantes,
  • le respect des contraintes économiques pour rester sur une échelle d'investissement raisonnable.

Résultat sans appel : Maison Lembert a privilégié la garantie de résultat aux raccourcis faciles mais incertains.

Gagner en facilité pour les mises à jour du site

Quand son métier est de produire et de vendre des foies gras en conserve, administrer son site internet passe toujours après le reste. Lorsqu'en plus, ajouter un article et l'illustrer sont des opérations compliquées, le site est naturellement statique, donc inintéressant, donc peu référencé, donc peu fréquenté, ... enfin, vous connaissez l'histoire !

Dans ces conditions, un espace d'administration simple et intuitif prend tout son sens. En dépit d'une grande richesse de fonctionnalités, la gestion des produits, des commandes et des actualités associées aux produits de la boutique en ligne, devait être fluide et fonctionnelle. Mission accomplie : Cédric qui exécute cette fonction peut même le faire à partir de son mobile lorsqu'il est en déplacement... Cool !

Une demi-journée de formation a suffi pour prendre la main sur toutes les fonctionnalités, en plus de quelques rappels essentiels sur la rédaction de contenus pour le web.

Côté clients : gagner en simplicité pour faire ses achats en ligne

La finalité restant le développement des ventes par le biais de la boutique en ligne, simplifier les scénarii de navigation était une priorité. Une part importante du travail a donc porté sur l'ergonomie du site pour :

Trouver facilement les produits dans le site

Sur le plan technique, cela signifie des filtres par familles de produits, par types d'utilisation, par niveaux de prix, par critères gastronomiques... mais aussi une capacité de passer facilement d'une page à une autre sans perdre le fil de sa recherche.

Gérer facilement son panier d'achats

Ajouter, supprimer, changer les quantités, surveiller le total de ses achats... on aime tous pouvoir faire ça facilement quand on fait ses achats sur internet. Traduction technique : la démarche d'achat doit être claire, fluide et sans surprises à l'arrivée.

Choisir son lieu de livraison et offrir un cadeau

Faire expédier sa commande à son domicile principal, sur son lieu de villégiature, ou chez l'heureux destinataire d'un cadeau pour les fêtes... doit couler de source. Bref, se mettre à la place de ses clients est le meilleur moyen de parvenir à les satisfaire !

Suivre sa commande en temps réel

Savoir où en est le traitement de sa commande est également un souhait largement partagé par les clients internautes. Il faut donc que les informations soit précises et qu'un numéro de suivi permette aux clients de suivre à distance l'évolution des étapes de préparation, d'expédition, et d'acheminement de leur commande.

Garder certains repères ancrés dans la relation client

Maison Lembert est sur internet depuis longtemps. Ses clients sont fidèles et ont pris certaines habitudes qu'il n'était pas opportun de bouleverser... Alors, il a fallu opérer un savant dosage entre innovations bénéfiques et perturbations indésirables.

Besoin d'un prestataire web capable d'intégrer toutes vos contraintes stratégiques et opérationnelles ? Contactez-nous !

Lettres d'information

Nous contacter

Agence de communication globale et digitale.
SAS Cartevoeux.com - Mantalo Conseil
Zone artisanale de Borie Marty
Créavallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC – France

Tél. : 05 33 12 00 35