Créer votre univers graphique

Image conceptuelle représentant les outils de la création graphique

L'image pour gagner en communication

La puissance de l'image pour valoriser une activité professionnelle n'est plus à démontrer. L'identité visuelle est à la fois :

  • un vecteur d'attractivité pour les nouveaux clients,
  • un support de fidélisation pour les clients acquis,
  • un lien interne pour renforcer la cohésion des équipes autour des valeurs et de la culture d'entreprise.

La création graphique : compétence clé de communication

La création graphique intervient pour une part importante dans les prestations que nous destinons à nos clients. Notre agence de communication cultive une compétence en création graphique pour :

  • valoriser l'univers graphique associé à l'dentité visuelle de nos clients (logo, univers graphique, charte graphique...),
  • accompagner nos clients dans l'appropriation des supports de communication visuelle et les inciter à partie prenante de leur identité visuelle,
  • orienter la cohérence des choix graphiques avec les codes de la profession exercée et le cadre comportemental des cibles,
  • anticiper la probable évolution graphique et les tendances marché pour éviter toute obsolescence graphique à moyen terme.

La qualité d'une création graphique

Une création graphique de qualité doit associer un ensemble de règles et de contraintes spécifiques à chaque support de communication. Nous travaillons ainsi pour chaque projet de création graphique à l'acquisition d'une vision globale et précise sur la stratégie marketing de nos clients afin :

  • de définir les supports de communication les mieux adaptés à l'objectif de résultats,
  • d'associer l'ensemble des supports visuels de communication dans le cadre d'un plan de communication homogène et cohérent,
  • d'ajuster l'univers graphique et l'identité visuelle aux différentes cibles pour impacter efficacement l'environnement marché,
  • d'intégrer les éléments graphiques à chacun des supports visuels (web ou print) en fonction de la technologie utilisée pour leur mise en oeuvre.

Les enjeux de la communication graphique

Une création graphique est aboutie lorsqu’elle parvient naturellement à communiquer de façon homogène et inviduelle aux membres d'un groupe social :

  • les valeurs ou la culture de la structure qu'elle identifie,
  • des bénéfices de l'offre pour les consommateurs ou utilisateurs ciblés,
  • les repères spontanés d'une identité unique,
  • une motivation d'adhésion à une tendance, à un réseau ou à une communauté d'utilisateurs.

Les 4 éléments d'une identité visuelle

Dans le contexte d'une activité professionnelle et de la communication d'entreprise, nous construisons une identité visuelle remarquable sur un système qui associe :

  • la pertinence d'un logo et des déclinaisons de ce logo en fonction des utilisations envisagées;
  • une sélection harmonieuse de couleurs qui symbolisent le sens de l'activité;
  • le choix de thèmes graphiques cohérents et impactants ;
  • l'exploitation judicieuse des trois composantes précédentes via des supports de communication maîtrisés et adaptés à la stratégie marketing.

Mantalo Conseil pour créer ou confirmer votre univers graphique

Spécialisée en communication web, mais également dans l'édition de supports de documentation imprimés, Mantalo Conseil assure un service de création graphique multi-supports. Nous réunissons ainsi toutes les compétences techniques pour créer ou accompagner l'évolution de :

 

N’hésitez pas à nous contacter si vous considérez comme nous que votre image est loin d'être négligeable !

Lettres d'information

Nous contacter

Agence de communication globale et digitale.
SAS Cartevoeux.com - Mantalo Conseil
Zone artisanale de Borie Marty
Créavallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC – France

Tél. : 05 33 12 00 35