Gagner en visibilité avec le e-marketing

Image symbolique d'un e-marketing ciblé

Un marketing d’aval omniprésent

Une stratégie marketing gagnante résulte d'une interprétation avisée et pertinente des comportements observés sur le marché. Le service commercial est devenu une fonction du département marketing car ce sont le marketing et la communication qui pilotent désormais la relation client !

Internet a initié cette redistribution des rôles et a contraint les dirigeants à repenser leurs stratégies sur un modèle interactif plus dynamique.

Dans ces conditions, piloter efficacement son activité nécessite une réactivité que seuls les supports numériques de communication exigent et permettent à la fois !

Les impacts forts d’une communication dynamique

Dans ce nouvel environnement marché, diffuser un message pertinent ne suffit plus. Vos cibles reçoivent positivement votre message si vous les autorisez à :

  • y prendre part activement,
  • le commenter,
  • le partager,
  • s'abonner ou se désabonner de vos listes de distribution !

Pour satisfaire aux trois premières conditions, votre communication produit doit être associée à la stratégie marketing pour  :

  • publier votre actualité,
  • satisfaire un intérêt régulièrement renouvelé,
  • proposer des défis,
  • faire et tenir ses promesses.

Les professionnels du marketing ont changé

Le temps du marketing « à la papa » est révolu... Les départements marketing des entreprises ne sont plus des lieux paisibles et propices aux fins de carrières en douceur !

Un service marketing performant concentre désormais beaucoup d'énergie à impacter notamment :

Bref, les nouveaux acteurs du marketing ont longuement étudié et se sont spécialisés sur les fonctions de :

La stratégie marketing pour les PME

Les agences spécialisées en communication et en marketing ont :

  • acquis de nouvelles compétences,
  • intégré de nouveaux process de conception, de création et de réalisation,
  • ajusté une offre adaptée aux nouvelles contraintes du marché.

Il en résulte que l’accès à l'expertise marketing s’est démocratisé. Les PME qui collaborent avec une agence organisée pour associer la stratégie marketing aux différents domaines de la communication sont les grandes bénéficiaires !

Mantalo Conseil s’inscrit totalement dans cette mouvance et le démontre en comptant parmi ses clients toutes les typologies d’activités et de structures, des plus en vue aux plus discrètes.

Vous aussi, testez la puissance d'un marketing stratégique et opérationnel de qualitéContactez-nous sans engagement pour nous exposer votre projet de création ou de développement d'activité!

 

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