Pour un site marchand bien référencé

Image symbolique du référencement web réussi

L'enjeu du référencement naturel pour le e-commerce

Nous préconisons à nos clients d'investir sur le référencement naturel de leur site marchand. L'intérêt est double s'agissant d'exploiter les services des moteurs de recherche :

  • le référencement naturel positionne durablement les pages en générant des visites utiles,
  • le coût financier est à la fois fixe, définitif et permet une totale maitrise du budget de communication consacré au référencement.

Côté internautes, le contenu est l'élément de fond qui permet au site d'avoir un sens et un intérêt.

Le choix du référencement naturel est gagnant

Les avantages du référencement naturel d'un site marchand sont nombreux pour le propriétaire d'un site, notamment :

  • acquérir une autonomie dans le référencement,
  • capitaliser sur la valeur réelle du contenu des pages,
  • corréler la richesse des pages avec les centres d'intérêt des internautes pour générer un trafic de qualité,
  • animer régulièrement le site sur la base d'informations utiles et porteuses de sens.

Nous préconisons le choix du référencement naturel car il crée une synergie d'intérêt pour les trois parties prenantes d'un site marchand :

  • le e-commerçant,
  • le client internaute,
  • les moteurs de recherche.

Nos prestations d'animation de contenu

Parce que la valeur ajoutée d'un e-commerçant est concentrée sur son offre et qu'il n'est généralement pas disponible pour rédiger le contenu de son site, nous offrons à nos clients un service de conception rédaction.

Nous adaptons nos prestations à la réalité du site marchand en fonction :

Dans la plupart des cas, nous obtenons d'excellents résultats en générant de 3 à 5 nouveaux articles par mois dont le choix thématique est pertinent compte tenu du positionnement recherché et d'une veille environnementale efficace.

Quid du référencement payant ?

Si nous privilégions la démarche de référencement naturel, nous n'écartons pas totalement l'éventualité de faire appel à des programmes de référencement payant (Google Adwords par exemple) pour renforcer la présence sur une période courte qui concentre une part importante de chiffre d'affaires annuel.

Dans ce cas, le référencement payant peut représenter un appoint d'autant plus efficace et économiquement raisonnable que le référencement naturel assure un positionnement optimisé sur les pages de résultat des moteurs de recherche.

Vous aussi préférez l'investissement à la dépense pour référencer votre site marchand ?

Contactez-nous sans engagement et envisageons ensemble la politique de référencement la plus pertinente pour votre site marchand.

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Agence de communication globale et digitale.
SAS Cartevoeux.com - Mantalo Conseil
Zone artisanale de Borie Marty
Créavallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC – France

Tél. : 05 33 12 00 35