Pourquoi réaliser un film ?

Gérard Wissang filmant la présentation des artisans conserviers

Un film d'entreprise, c'est quoi ?

Un outil audiovisuel

Il s'agit d'un média populaire alliant le son et l'image en mouvement.

Des schémas divers

Le film d'entreprise s'inspire des tendances du cinéma et de la télévision. Il en existe de plusieurs types :

  • le reportage,
  • le clip,
  • l'animation,
  • l'interview,
  • le spot publicitaire.

La durée différe suivant le budget et les besoins de l'entreprise. La tendance se tourne vers des films de courte et de très courte durée. C'est pourquoi nous misons sur des productions de 30 secondes à 3 minutes : efficaces, rythmées et concises, elles ont un impact plus fort et rentrent dans un budget plus serré.

Toucher ses cibles

En externe

Inscrit dans une démarche globale de communication, une vidéo d'entreprise a pour objectif de :

  • véhiculer une image,
  • expliquer un concept, un process, une technique ou une technologie
  • faire connaître une marque, un produit, un service, une valeur,
  • augmenter les bénéfices sur les ventes,
  • conclure de nouveaux marchés.

En interne

Tout comme la BD, l'esthétique film allége le propos. Très utile pour :

  • mobiliser et motiver une équipe,
  • transmettre un ou des objectifs stratégiques ou commerciaux,
  • présenter de nouveaux arrivants,
  • expliquer de nouvelles réglementations.

Popularité et visibilité

La vidéo est aujourd'hui l'image la plus répandue auprès des publics, toutes générations confondues.

Avec le web, elle est devenue :

  • multipliable à l'infinie,
  • téléchargeable et visionnable sur tous supports,
  • échangeable,
  • référençable.

C'est pourquoi une entreprise qui utilise le film comme outil de communication est en totale adéquation avec son marché.

La narration comme clef de notoriété

Un film doit disposer d'une structure narrative s'il veut marquer les esprits. Cette clef d'attractivité permet de:

  • marquer sa différence,
  • créér l'événement,
  • s'identifier auprès des spectateurs,
  • démultiplier les facteurs de mémorisation,
  • socialiser, rassembler.

Ainsi, l'utilisateur d'un film gagnera en visibilité et en impact !

Intéressé ? Alors action, on tourne !

Lettres d'information

Nous contacter

Agence de communication globale et digitale.
SAS Cartevoeux.com - Mantalo Conseil
Zone artisanale de Borie Marty
Créavallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC – France

Tél. : 05 33 12 00 35