Quand utiliser un film ?

Photo d'un objectif de caméra vidéo

Le film d'entreprise

La vidéo corporate est construite et calibrée pour répondre aux exigences de communication d'une entreprise. Elle s'appuie sur deux vecteurs :

  • le son,
  • l'image en mouvement.

Présenter et vendre

L'ancrage dans la réalité d'un film permet de montrer l'ensemble des services et des produits d'une entreprise. Il s'inscrit comme :

  • l'image d'une marque,
  • le témoignage d'un savoir faire,
  • le justificatif de prix et de qualités,
  • la démonstration d'un service ou d'un produit,
  • le véhicule de valeurs,
  • l'esprit et l'identité d'une entreprise,
  • le transmetteur d'un message,
  • l'élément qui fera la différence.

Raconter pour se démarquer

Un film corporate se veut efficace lorsqu'il sort de la simple dimension de présentation. Pour cela, il doit:

  • Toucher son spectateur cible,
  • Lui raconter une histoire,
  • Posséder un style narratif,
  • S'inscrire dans un genre,
  • S'appuyer sur une narration structurée.

La structure narrative

Pour qu'un individu adhére à une histoire, il doit suivre un schéma narratif simple et concis qu'utilisent l'ensemble des professionnels du cinéma et de la communication.

Cette structure a pour exigences:

  • L'implication du spectateur comme héros de l'histoire,
  • Un rythme fluide et organisé,
  • La livraison au compte goutte des informations

Diffuser à grande échelle

La vidéo est un atout dans la communication d'une enseigne. Elle permet de:

  • Réaliser des économies substantielles de représentation (au sens large du terme),
  • Répondre à une demande et une attente des publics,
  • De diffuser largement, faire le buzz
  • De crédibiliser un message ou un concept
  • Façonner et contribuer à l'image positive de l'entreprise

Sur les salons professionnels ou face à un client, lors d'une négociation, l'utilisation de la vidéo est un parfait soutien à la commercialisation.

Plus fort que l'image statique

Il est parfois difficile, voir impossible de présenter une entreprise à travers des élements visuels et rédactionnels statiques. Seul le mouvement facilitera la compréhension.

Comparée à la BD et la photo

Une BD ou des photos portent sur une lecture statique des informations. La vidéo s'inscrit dans le mouvement et dans l'écoute. Elle:

  • Met en situation,
  • Montre,
  • Se situe dans l'action,

Valoriser un rédactionnel

Un long texte ne retient pas toujours l'attention. Placé dans le cadre d'un film d'entreprise, il se transforme en dialogues et gagne en force d'attractivité.

  • La vidéo capte l'oeil de l'internaute,
  • Le texte se limite à l'essentiel pour plus d'impact.

 

Consultez-nous sans engagement pour définir le film qui correspondra le mieux à votre communication.

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