Nom d'enseigne, logo et identité visuelle globale

Date  : 

Mars, 2014

Client  : 

Actifs entreprises - Nom d'enseigne, logo et identité visuelle globale

La trilogie d'une enseigne BtoB qui communique

Chez Mantalo, nous dotons l'identité d'une enseigne de 3 leviers de valeur :

  • la pertinence par le sens qu'elle porte,
  • l'attractivité par l'image qu'elle véhicule,
  • l'impact commercial par le professionnalisme qu'elle inspire.

Sans une collaboration étroite avec les propriétaires de l'enseigne à créer ou à développer, notre mission est impossible. Notre démarche est donc implicante et collaborative.

Le nom de l'enseigne pour cadrer l'activité

Dans un univers professionnel où les métiers tendent à se chevaucher ou à se vampiriser, les clients recherchent une simplicité de lecture et de compréhension. Quel autre attribut que le nom d'une enseigne peut répondre à cette attente ? L'enseigne Actifs Entreprises associe 2 mots lourds de sens pour baliser le chemin des professionnels qui se préoccupent d'acquérir ou de vendre une affaire.

Le logo pour ancrer l'image de l'enseigne

Si les mots sont là pour donner le sens, notre perception d'une enseigne passe bel et bien par un filtre sensoriel qui retient l'image comme une des pistes privilégiées de lecture. Nous devions donc créer pour Actifs Entreprises un logo qui inspire à la fois le dynamisme dans l'action, et la fiabilité dans l'expertise. Ces deux valeurs associées concentrent la réalité du service et du professionnalisme que l'enseigne offre à ses clients. De fait, portées par Daniel, Olivier et leurs collaborateurs formés à leur image, l'enseigne pourra s'inscrire dans la crédibilité et la durée !

La base line pour enfoncer le clou

Ce qui va sans dire allant d'autant mieux en le disant, la base line Acquérir, Céder, Transmettre et Financer achèvent de tracer la ligne des services offerts.

La charte graphique pour ne rien laisser au hasard

Il restait à inscrire ce bel ensemble dans une homogénéité naturelle pour que l'utilisation de tous les éléments d'identité de l'enseigne servent à bon escient et en toutes circonstances leur objectif.

Envie de construire, autour de votre projet de création ou de développement, une identité forte et efficace . N'hésitez pas à nous consulter !

Lettres d'information

Nous contacter

Agence de communication globale et digitale.
SAS Cartevoeux.com - Mantalo Conseil
Zone artisanale de Borie Marty
Créavallée Sud
24660 NOTRE DAME DE SANILHAC – France

Tél. : 05 33 12 00 35